Passer au contenu
Publicité

Ille-et-Vilaine : un homme de 53 ans meurt noyé dans l'ancienne carrière de Laillé

Par

Un homme de 53 ans est décédé ce vendredi 12 août dans l'ancienne carrière de Laillé, en Ille-et-Vilaine. Secouru par les pompiers plongeurs, il n'a pas pu être réanimé.

L'eau turquoise de l'ancienne carrière de Laillé attire du monde. L'eau turquoise de l'ancienne carrière de Laillé attire du monde.
L'eau turquoise de l'ancienne carrière de Laillé attire du monde. © Radio France - Lucie Amadieu

Les secours n'ont rien pu faire. Ce vendredi 12 août, aux alentours de 19h30, un homme a été retrouvé mort, noyé dans l'ancienne carrière de Laillé, au sud de Rennes. Agé de 53 ans, l'homme n'a pas pu être sauvé malgré l'intervention des pompiers plongeurs d'Ille-et-Vilaine. 

Publicité

Un site dangereux

"Le site de l'ancienne carrière de Laillé est dangereux", alertent les élus depuis de nombreux mois. Le site est devenu un spot pour se baigner et surtout plonger des falaises, ce qui est pourtant formellement interdit. "Malgré la beauté du site, il faut que chacun comprennent qu'en venant ici il peut mettre sa vie en danger", alertait, il y a quelques semaines, Anne Lecouriaud, première adjointe au maire de Laillé. 

Plus d'informations à venir... 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined