Passer au contenu
Publicité

Trois personnes mises en examen après la mort d'un homme à l'arme blanche à Saint-Hilaire-du-Harcouët

- Mis à jour le
Par

Le parquet de Coutances indique le 1er mai que les trois hommes interpellés après la mort à l'arme blanche d'un homme de 29 ans à Saint-Hilaire-du-Harcouët, dans le Sud-Manche, ont été mis en examen. Le drame s'est produit dans la nuit du 29 au 30 avril à la sortie d'un bar de la ville.

L'enquête pour meurtre est confiée à la Bridage de recherches d'Avranches, dans le sud de la Manche. L'enquête pour meurtre est confiée à la Bridage de recherches d'Avranches, dans le sud de la Manche.
L'enquête pour meurtre est confiée à la Bridage de recherches d'Avranches, dans le sud de la Manche. © Radio France - Sarah Mansoura

Les trois hommes placés en garde à vue le 30 avril suite à la mort par arme blanche d'un jeune homme de 29 ans à Saint-Hilaire du Harcouët ont été mis en examen par le parquet de Coutances le 1er mai. Il précise que l'un d'entre eux, originaire de Fougères, a reconnu avoir porté un coup à la victime, un coup mortel au thorax. Il est poursuivi pour meurtre et provisoirement incarcéré. Il encourt jusqu'à 30 ans de prison.

Publicité

Les deux autres hommes sont mis en examen pour dissimulation de preuves et non assistance "à personne en péril". Ils risquent eux jusqu'à cinq ans de prison. 

A Saint-Hilaire-du-Harcouët, c'était le choc samedi matin. Dans la nuit, un homme de 29 ans est mort poignardé en pleine rue, dans la ville du Sud-Manche. Il a reçu un coup de couteau au thorax et a succombé à ses blessures. Une enquête est ouverte pour meurtre, par le parquet de Coutances, pour comprendre ce qu'il s'est passé.

Trois hommes avaient été placés en garde à vue samedi matin

Selon nos confrères de la Manche libre, la scène se produit vers 1h du matin, à la fermeture du bar Le Pearl en plein centre-ville. Une altercation aurait alors éclaté entre le jeune homme et trois occupants d'un véhicule, indique le procureur de la République, Mickaël Giraudet. Après des invectives réciproques, ces trois hommes d'une vingtaine d'années sortent de la voiture et l'un d'entre eux, armé d'un couteau, donne un coup à la victime. Les secours, rapidement sur place, ne parviennent pas à la sauver. 

De leur côté, les trois individus prennent la fuite en voiture, mais sont interpellés par le PSIG (peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie). Ils avaient alors été placés en garde à vue et interrogés pour des faits de meurtre et de complicité de meurtre. Deux femmes, également présentes dans la voiture, ont été entendues en tant que témoins. 

L'émotion des habitants de Saint-Hilaire-du-Harcouët

Dès l'annonce de la nouvelle ce samedi matin, le bar Le Pearl a annoncé sur Facebook fermer ses portes "par respect pour Jean-Marie [la victime], sa famille et tous ses proches". Les habitants sont également invités à déposer des fleurs en hommage au jeune homme, devant la porte de l'établissement, sur laquelle une photo a été collée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined