Passer au contenu
Publicité

Un jeune homme de 20 ans meurt noyé après le chavirage d'un kayak dans le sud Manche.

Par

D'importants moyens de secours avaient été mobilisés en ce début d'après-midi dans la baie du Mont-Saint-Michel pour retrouver un jeune homme porté disparu en mer après le chavirage de son embarcation. Son père a été rapidement secouru. Le jeune retrouvé dans l'eau inanimé n'a pas pu être réanimé.

La SNSM et les pompiers de la Manche mobilisés en nombre pour retrouver un noyé dans la baie du Mont-Saint-Michel La SNSM et les pompiers de la Manche mobilisés en nombre pour retrouver un noyé dans la baie du Mont-Saint-Michel
La SNSM et les pompiers de la Manche mobilisés en nombre pour retrouver un noyé dans la baie du Mont-Saint-Michel © Maxppp - Fred HASLIN

Le jeune homme de 20 ans était tombé à l'eau vers 13 heures ce samedi alors qu'il faisait du kayak de mer au large de la plage Saint-Michel à Saint-Jean-Le Thomas au sud de Granville. 

Publicité

Selon nos informations, le kayak servait d'annexe pour rejoindre un bateau amarré devant la plage. Le jeune venait de quitter cette embarcation où se trouvait son père et son oncle pour rejoindre l'estran. Pour une raison encore inconnue, le jeune homme est tombé du kayak à environ 300 mètres du rivage. 

Le père de famille s'était mis en difficultés en tentant de secourir son fils. L'homme âgé de 50 ans a rapidement été sauvé par les secours. 

Un jeune qui se trouvait sur la plage a également tenté de nager vers la victime pour la secourir, mais en vain.

De nombreux moyens de secours des pompiers et de la SNSM ont été immédiatement mobilisés. Et c'est l'hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité Civile qui a rapidement localisé le corps du jeune homme. La victime a été récupéré par le canot de sauvetage de la SNSM "Les Frégates" de Saint-Jean-le-Thomas.

Après une longue tentative de réanimation, le jeune homme a été déclaré décédé.

Les cinq autres personnes impliquées dans ce drame de la mer ont été transportées au centre hospitalier d'Avranches pour une prise en charge par le cellule d'urgences médico-psychologiques.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined