Passer au contenu
Publicité

Un homme de 19 ans dans un état grave après une chute de skateboard au col d'Aubisque

Un jeune homme de 19 ans s'est gravement blessé alors qu'il roulait en skate sur une route fermée à la circulation entre le col d'Aubisque et le col du Soulor. Il était en stage auprès de la fédération de chasse des Pyrénées-Atlantiques.

Le jeune homme circulait en skate sur une route fermée à la circulation. Le jeune homme circulait en skate sur une route fermée à la circulation.
Le jeune homme circulait en skate sur une route fermée à la circulation. © Radio France - Hugo Aussillou

Un jeune homme de 19 ans a été évacué, ce mardi 30 mai à 7h15, dans un état grave par hélicoptère à l'hôpital de Pau. Il se déplaçait en skateboard entre le col d'Aubisque et le col du Soulor. Il a chuté à hauteur de Béost, sur une route fermée à la circulation et aurait raté un virage.

Publicité

Trois étudiants qui allaient compter les cerfs

Ce jeune homme était en ce moment en stage à la Fédération de chasse des Pyrénées-Atlantiques, en mission de comptage de cerfs en montagne. Il était avec deux autres jeunes, tous les trois sont étudiants en BTS gestion et protection de la nature au Pays Basque, à Saint-Palais. Ce mardi matin, ils étaient en route pour compter les cerfs. Les deux autres étaient à pied, le jeune qui a eu l'accident était en skateboard, un longboard (une planche plus grande, plus longue qu'un skate classique).

Les trois jeunes se trouvaient sur la départementale 918, la descente du col d'Aubisque fermée jusqu'à la fin du mois de mai. C'est dans un virage que le jeune homme en skate est tombé. Ses camarades lui ont fait les gestes de premiers secours en attendant que les pompiers interviennent. Ces derniers ont été alertés vers 7h du matin. Quand ils sont arrivés, la victime était en arrêt cardio-respiratoire mais a été réanimée. L'hélicoptère Dragon 64 a transporté le jeune homme jusqu'à l'hôpital de Pau où il a été pris en charge.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined