Passer au contenu
Publicité

Un homme à moto tué par balle à Seclin, le tireur présumé en garde à vue

Par

Tôt ce samedi matin, alors que les pompiers du Nord pensaient intervenir pour un simple accident de la route, ils ont découvert à Seclin, à côté d'une moto, le corps sans vie d'un homme tué par balle. Un autre homme est lui blessé après avoir reçu une balle dans le dos.

Image d'illustration Image d'illustration
Image d'illustration © Radio France - Marc Bertrand

Appelés en intervention ce samedi vers 5 heures du matin à Seclin dans la métropole lilloise pour ce qui semblait être au départ un accident de la route impliquant une moto, les sapeurs-pompiers du Nord ont découvert une personne en arrêt respiratoire qui présentait des impacts de balle. La victime, un homme, a été déclaré décédé sur place, indique le SDIS du Nord à l'Agence France Presse.

Publicité

La victime présente un impact de balle au niveau du thorax. Un autre homme, passager de la moto, a été blessé également par balle au niveau du dos. Il a été évacué au CHU de Lille.

L'auteur présumé des tirs en garde à vue

Selon la direction départementale de la sécurité du Nord, citée par l'AFP, l'auteur présumé des tirs seraient le père de l'ex-petite amie de l'homme décédé. Il a été interpellé sans difficulté et placé en garde à vue. 

La jeune fille et son père avaient déposé des plaintes pour violences conjugales et dégradations. La DDSP souligne que les circonstances du drame restent très flous et que l'arme utilisée n'a pas été retrouvée. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined