Passer au contenu
Publicité

Il signe le plus gros excès de vitesse en Haute-Saône depuis 2019 après avoir été contrôlé à 187km/h

- Mis à jour le
Par

C'est un record. Un homme de 20 ans a été contrôlé ce samedi 7 mai à 187 km/h au lieu de 80 sur la départementale 434 au niveau d'Amance. Il s'agit du plus gros excès de vitesse enregistré sur les routes de la Haute-Saône depuis septembre 2019.

Les gendarmes sont sur place Les gendarmes sont sur place
Les gendarmes sont sur place © Radio France - Sarah Mansoura

C'est le plus gros excès de vitesse enregistré sur les routes de Haute-Saône depuis septembre 2019. Un habitant de Faverney a été contrôlé à 187 km/h pour une vitesse limitée à 80 sur la départementale 434 à hauteur d'Amance, ce samedi 7 mai.

Publicité

L'homme âgé de 20 ans était au volant de sa Renault Clio RS. Il était en possession d'un permis probatoire. "La vitesse retenue est de 177, ce qui fait un excès de 97 km/h", précise le capitaine Vincent Morel, commandant de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière de la Haute-Saône. 

Manque de chance pour le jeune homme, des gendarmes se trouvaient au bord de la route pour un contrôle. "Son véhicule a été saisi en attendant le jugement et pourrait lui être définitivement confisqué", ajoute le commandant.

Au même endroit et à la même heure, un autre véhicule, une Mercedes, a été contrôlé à 156 km/h. Les deux voitures se suivaient. Il pourrait s'agir d'une course entre les deux individus.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined