Passer au contenu

À Noyal-Chatillon-sur-Seiche, un jeune conducteur fauche un groupe de cyclistes : un mort

Par

À Noyal-Chatillon-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine), un groupe de cyclistes a été percuté par une voiture ce jeudi 21 mars en fin d'après-midi. Un cycliste est mort dans l'accident. Deux autres sont gravement blessés.

L'accident s'est produit au lieu-dit la Boisardière à Noyal-Châtillon-sur-Seiche, au sud de Rennes L'accident s'est produit au lieu-dit la Boisardière à Noyal-Châtillon-sur-Seiche, au sud de Rennes
L'accident s'est produit au lieu-dit la Boisardière à Noyal-Châtillon-sur-Seiche, au sud de Rennes © Radio France - Loick Guellec

Un très grave accident a eu lieu ce jeudi 21 mars en Ille-et-Vilaine, au sud de la métropole rennaise, à Noyal-Chatillon-sur-Seiche. Une voiture a percuté un groupe de 12 cyclistes à 17h15 au lieu dit la Boisardière sur la départementale 286. Le bilan fait état d'un mort, un homme âgé de 38 ans. Il y a également deux blessés graves.

Perte de contrôle

Ce groupe de 12 cyclistes montait une légère côte, c'est alors qu'une Golf a surgi dans l'autre sens en pleine descente. Le conducteur, âgé de 18 ans, roulait à 90 kilomètres/heure selon son témoignage sur une route limitée à 80. Selon les premiers éléments, Il aurait été surpris par l'arrivée du peloton. L'automobiliste perd alors le contrôle de sa voiture qui fait une embardée et se déporte sur la droite puis fauche les 3 derniers membres du groupe sur la gauche. L'un d'eux âgé de 38 ans, habitant la commune, est durement touché et ne survit pas. Les deux autres, de 61 et 64 ans, sont grièvement blessés, l'un d'eux est transporté en urgence absolue au CHU de Rennes.

Garde à vue

Le jeune automobiliste, dont la voiture porte le A de l'apprenti conducteur, est placé en garde à vue. C'est la procédure. Les dépistages alcool et stupéfiant pratiqués sur lui se sont avérés négatifs. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Vern-sur-Seiche.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined