Passer au contenu
Publicité

Un garçon de sept ans meurt dans l’incendie de sa maison à Sillery

Par

Un enfant de sept ans est décédé dans la nuit de lundi à mardi à Sillery au sud-est de Reims dans l’incendie de sa maison. Sa mère n’a pas réussi à le sauver des flammes. Elle et sa fille ont été légèrement intoxiquées.

Les pompiers n'ont pas réussi à sauver le petit garçon de sept ans
Les pompiers n'ont pas réussi à sauver le petit garçon de sept ans - IDE

Un feu de maison s’est transformé en drame à Sillery (Marne) dans la nuit de lundi à mardi. Un enfant de sept ans n’a pas pu s’extraire de l’habitation. Il a été retrouvé mort par les pompiers une fois les flammes éteintes. Sa mère avait tenté d’aller le chercher après avoir mis sa fille, sept ans également, à l’abri.

Publicité

Quand les gendarmes arrivent sur place, les premiers sur les lieux, la fillette leur signale que sa mère et son frère sont encore à l’intérieur de la maison. Les gendarmes appellent les pompiers et voient la mère sortir sur le toit. Seule. Elle n’a malheureusement pas réussi à sauver son fils.

"L'enfant était déjà décédé à notre arrivée" (pompiers)

« A notre arrivée sur place, l’incendie était déjà généralisé à la maison, explique Stéphane Eslinger, qui commandait les opérations de secours des pompiers cette nuit. Malgré l’intervention rapide, l’enfant était déjà décédé à notre arrivée. »

La mère et la fille, elles, ont été légèrement intoxiquées par les fumées. Elles ont été prises en charge à l'hôpital de Reims. Une enquête a été ouverte pour déterminer les origines de cet incendie qui a pris au rez-de-chaussée de la maison avant de se propager très vite au reste de l’habitation.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined