Passer au contenu
Publicité

Un fourgon braqué devant la banque BPO dans le centre de Sablé

Par

Deux hommes se sont emparés d'un utilitaire livrant la banque aux alentours de 7h mardi matin. Selon les premiers éléments de l'enquête, ce véhicule banalisé ne contenait pas d'argent liquide. Le plan Filet Maine a été activé jusqu'en milieu de matinée.

voiture de gendarmerie
voiture de gendarmerie © Radio France

Le vol s'est produit très tôt mardi matin, devant la banque BPO de la place Raphaël Elizé, à Sablé-sur-Sarthe. Selon les premiers témoignages, deux hommes portant un bonnet auraient fait descendre le chauffeur en le menaçant, mais sans sortir d'arme. Il pourrait s'agir de voleurs de voiture qui ont profité de l'arrêt de ce véhicule pour s'en emparer, plutôt que d'une équipe de braqueurs de banque chevronnés : "des opportunistes ", selon la gendarmerie.

Publicité

Le plan Filet Maine a été immédiatement déclenché, et l'utilitaire retrouvé vide peu après dans le quartier de Montreux. C'est un voisin qui l'a signalé, agacé par le bruit du moteur, qui tournait toujours, et de l'autoradio laissé en marche par les voleurs. Les techniciens d'investigation criminelle de la gendarmerie étaient toujours sur place en fin de matinée. Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs de la gendarmerie de Sablé et La Flèche, le véhicule ne contenait pas d'argent liquide, mais peut-être des documents administratifs voire des carnets de chèque.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined