Passer au contenu
Publicité

Un forcené armé séquestre ses parents à Etupes

Par

Âgé de 47 ans, un homme s'est retranché avec ses parents dans leur maison à Etupes, dans le Doubs, dans la nuit de vendredi 2 au samedi 3 octobre. Le GIGN est intervenu.

L'intervention s'est terminée à 5h30 samedi matin L'intervention s'est terminée à 5h30 samedi matin
L'intervention s'est terminée à 5h30 samedi matin © Radio France - Arnaud Journois

Vendredi soir, un homme de 47 ans s'est retranché chez ses parents dans leur maison à Etupes dans le Doubs. Il était en état d’ébriété et avait consommé de la cocaïne.

Publicité

C'est sa mère qui a pu sortir d'elle-même qui a alerté les forces de l'ordre vers 22h30. Elle a signalé que son fils était très énervé, probablement armé et qu'il empêche son père de sortir de la maison.

Quand les gendarmes interviennent, l'homme les menace avec un fusil. L'un d'entre eux riposte, et tire un coup de feu. Le forcené est légèrement blessé au pouce. 

21 gendarmes et le GIGN sont mobilisés

L'homme se retranche alors dans l'habitation. Les négociateurs de la gendarmerie arrivent à faire sortir le père du forcené âgé de 90 ans. Il est indemne. 

Finalement l'homme se rend vers 5h30 du matin, un peu après l'arrivée du GIGN, il est blessé au pouce. Interpellé, il est placé en garde à vue. Il y était toujours samedi en fin d'après-midi, après s'être fait opérer de sa blessure au pouce. Une enquête est ouverte par la gendarmerie du Doubs pour tentative de meurtre et violences volontaires aggravées.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined