Passer au contenu
Publicité

Le feu se propage d'un camion à une maison à Avanne-Aveney : deux couvreurs gravement blessés

Par

Un impressionnant incendie s'est produit ce lundi matin à Avanne-Aveney, rue Saint-Vincent. Un camion d'une entreprise de couverture a pris feu avant de percuter le perron d'une maison. Les deux passagers du véhicule ont été gravement brûlés.

Le camion aurait pris une centaine de mètre avant de percuter la maison. Le camion aurait pris une centaine de mètre avant de percuter la maison.
Le camion aurait pris une centaine de mètre avant de percuter la maison. © Radio France - Dylan Jaffrelot

Deux couvreurs ont entre 20 et 40 % de leur corps brûlé. Ce lundi matin, leur camionnette à pris feu sur la commune d'Avanne-Aveney. Selon un témoin, le dessous de leur véhicule aurait pris feu une centaine de mètres. Paniqué, ils ont réussi à arrêter leur véhicule en percutant le perron d'une maison. Le feu s'est ensuite propagé à la maison notamment à cause d'un bidon d'essence disposé à l'arrière du camion qui a amplifié l'incendie.

Publicité

La toiture de la maison a été partiellement détruite ainsi que la porte du garage. Par chance, l'habitant de la maison, une personne âgée n'a pas été blessée. Elle sera relogée dans sa famille ou la mairie.

Les deux jeunes salariés, âgés entre 20 et 25 ans, ont été transportés au CHU de Besançon dans un état grave, selon le commandant des pompiers. Reste à savoir quelles sont les raisons de ce départ de feu soudain dans le véhicule.

Les raisons de l'incendie sont inconnues.
Les raisons de l'incendie sont inconnues. © Radio France - Dylan Jaffrelot

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined