Passer au contenu
Publicité

Un enfant est mort de la grippe à l'hôpital de Lourdes jeudi

Par

L'enfant de 9 ans est scolarisé sur la commune d'Argelès-Gazost à une dizaine de kilomètres de Lourdes. Il était soigné chez lui et admis en urgence jeudi à l'hôpital de Lourdes où il est mort.

Cet hiver, l'épidémie de grippe tue des patients plus jeunes que d'habitude
Cet hiver, l'épidémie de grippe tue des patients plus jeunes que d'habitude © Maxppp - PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/

Kylian, 9 ans, a été admis jeudi en urgence à l’hôpital de Lourdes. Sa mère l'a conduit aux urgences car son état s'est brusquement aggravé. L'enfant est décédé quelques heures après son admission d'un arrêt cardio-respiratoire. L'ARS Occitanie, l'agence régionale de santé, a confirmé ce décès en indiquant que l'enfant présentait des "symptômes grippaux" mais ne donne pour le moment pas davantage d'informationsen raison du secret médical. 

Publicité

Le jeune garçon était en classe de CM1 à l'école Jean-Bourdette. Dès vendredi, une cellule de soutien a été mise en place par l’inspection académique dans l’école du petit garçon pour venir en aide à ses camarades et aux enseignants. L'agence régionale de santé a indiqué au maire d'Argelès-Gazost, Dominique Roux, qu'il n'y a "aucun risque de contagion et aucune mesure de confinement à observer". 

C'est vraiment un choc et une tragédie pour l'ensemble de notre ville. Kylian faisait parti de l'école de rugby d'Argelès, de la grande famille du rugby argelésienne - Le maire Argelès- Gazost

loading

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a relevé, début janvier, lors d'une conférence de presse, que l'épidémie de cette année touchait particulièrement les enfants et les jeunes, nombreux à se rendre aux urgences pour ces symptômes. Selon les données de l'ARS en Occitanie, depuis le début de l’épidémie, 91 personnes ont été admises en réanimation suite à une grippe, 54 % ont entre 15 et 64 ans, 38 % ont plus de 65 ans, le reste sont des enfants de moins de 15 ans.

Cet hiver, l'épidémie de grippe tue des patients plus jeunes que d'habitude selon les données de l'agence Santé publique France.  
La ministre de la Santé Agnès Buzyn a expliqué que cette année la souche du virus est assez peu connue par le système immunitaire des jeunes ce qui explique qu'ils sont davantage touchés par la grippe.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined