Passer au contenu
Publicité

Bas-Rhin : un enfant de 18 mois tué par un chien à Epfig

- Mis à jour le
Par

Un petit garçon de 18 mois est décédé vendredi, mordu à mort par un chien à Epfig (Bas-Rhin). Il s'agit du chien de la famille, un American Staffordshire Terrier. Le chien a été euthanasié le soir même.

Le chien qui a tué un garçon à Epfig est un American Staffordshire Terrier
Le chien qui a tué un garçon à Epfig est un American Staffordshire Terrier © Fotolia - Photo d'illustration

Le drame s'est produit en début d'après-midi ce vendredi à Epfig dans le Bas-Rhin. D'après les informations recueillies par France Bleu Alsace, cela s'est passé dans une maison rue du Finkwiller. Un petit garçon de 18 mois a été attaqué par un chien : il n'a pas survécu.

Publicité
C'est dans cette maison bleue d'Epfig que le chien a tué l'enfant de 18 mois
C'est dans cette maison bleue d'Epfig que le chien a tué l'enfant de 18 mois © Radio France - Sophie Cambra

Le chien a été euthanasié le soir même

Le chien est un American Staffordshire Terrier. "Un chien de catégorie 2, qui n'avait jamais posé de problème", précise le maire d'Epfig Jean-Claude Mandry. L'animal âgé de 7 ans appartient à la famille de l'enfant, vraisemblablement au cousin de la mère de l'enfant selon plusieurs témoignages. La famille habite Epfig depuis de nombreuses années.

Le chien se serait jeté sur le garçon alors qu'il était en laisse à l'extérieur de la maison. Il a été euthanasié dès vendredi soir après la pris d'un arrêté d'euthanasie sur conseils de la gendarmerie et de la SPA. Puissant et agile, l'American Staffordshire Terrier est un chien de garde qui mesure entre 45 et 48 centimètres au garrot.

Un drame pour tout le village

"Je pense à la famille. C'est une famille éplorée, conclut Jean-Claude Mandry. _C'est un vrai drame. Un vrai drame pour tout le village." _Une enquête est ouverte. Ce vendredi soir, le parquet de Colmar ne souhaitait pas communiquer. En France, 24 personnes ont été tuées par des chiens ces seize dernières années, dont 12 enfants, souvent par les chiens de la famille.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined