Passer au contenu
Publicité

Un éboulement de terrain ralentit la circulation à Ossès

Par

Prudence sur la départementale 918 entre Ossès et Bidarray. Un éboulement sur la chaussée dû aux fortes pluie de ces derniers jours s'est produit ce dimanche matin sur la route reliant Bayonne à Saint Jean-Pied de Port. Les services départementaux ont évacué la boue et les pierres sur la route.

La circulation est compliquée au niveau d'Ossès
La circulation est compliquée au niveau d'Ossès - capture d'écran google map

Un éboulement dû aux fortes pluie de ces deniers jours s'est produit ce dimanche matin sur la Départementale 918 qui va de Bayonne à saint Pied de Port, entre Ossès et Bidarray. Une partie de la route a été coupée, nécessitant l'intervention des services départementaux et la mise en place d'une circulation alternée. 

Publicité

Cet événement a occasionné d'importants ralentissements de circulation sur une chaussée mouillée.

L'éboulement s'est produit sur une zone à trois voies. Les agents d'entretiens des routes départementales étaient à pied d'oeuvre ce dimanche pour dégager une partie des voies. Un dispositif de circulation en alternance a été mis en place.  

Il n y a pas de "danger particulier" prévient le service des routes du Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques qui annonce aussi que des travaux supplémentaires pour dégager les voies et intervenir sur l'éboulement sont prévus ce mardi 12 novembre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined