Passer au contenu
Publicité

Un détenu en cavale interpellé par les forces de l'ordre à Nancy

- Mis à jour le
Par

Un homme d'une trentaine d'années a été arrêté ce vendredi soir dans un square de Nancy, 24h après s'être enfui du centre de détention de Maxéville où il était incarcéré. Les forces de l'ordre ont notamment dû faire usage de leur arme sans pour autant faire de blessé.

L'homme d'une trentaine d'années était incarcéré au centre de détention de Maxéville. L'homme d'une trentaine d'années était incarcéré au centre de détention de Maxéville.
L'homme d'une trentaine d'années était incarcéré au centre de détention de Maxéville. © Maxppp - Cédric Jacquot

Il était environ 23h ce vendredi soir à Nancy lorsque les forces de l'ordre repèrent un homme d'une trentaine d'années à bord d'une voiture. 24 heures plus tôt, il venait d'être déclaré en évasion après s'être échappé du centre de semi-liberté de Maxéville. Une course-poursuite a dû s'engager au niveau de la rue du Maréchal de Lattre de Tassigny, juste avant le début de l'avenue de Strasbourg. 

Publicité

Un coup de feu tiré

A la vue des agents, le fuyard tente de lancer une marche arrière sur plus de 50 mètres afin d'échapper au contrôle, avant de viser délibérément l'un d'entre eux avec son véhicule, selon le syndicat SGP-Police FO. C'est là qu'un coup de feu est tiré pour tenter de le stopper. Le prisonnier passe sur un dispositif censé lui crever les pneus mais continue son chemin et parvient à semer la police. Il abandonnera finalement son véhicule et sera retrouvé quelques instants plus tard, dans un square place Provençal, par la BAC de nuit. Personne n'a été blessé au cours de l'intervention, mais l'agent pris pour cible bénéficie d'un jour d'interruption de travail à cause du choc psychologique.

Sous l'emprise de substances

Le suspect interpellé était au volant d'un véhicule volé, sans son permis et sous l'emprise de stupéfiants, précise le procureur de Nancy. Il purgeait une peine d'un an de prison pour un cambriolage et une conduite sans permis ainsi qu'une autre sanction de 4 mois de prison pour vol et conduite sans permis. D'autres enquêtes sont ouvertes, le suspect étant soupçonné d'autres vols commis pendant son évasion. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined