Passer au contenu
Publicité

Un des actionnaires du Nîmes Olympique placé en garde à vue

Par

Serge Kasparian, un des actionnaires majoritaires du club de football nîmois, a été interpellé mardi. Il est aussi président du conseil d'administration du cercle de jeu parisien "Le Cercle Cadet". Les enquêteurs soupçonnent des détournements de fonds.

Table de poker (illustration)
Table de poker (illustration) © Maxppp

Le Nîmes Olympique peut-il être touché par la descente de police dans un cercle de jeux parisien hier matin ? La question mérite d'être posée, car parmi les personnes interpellées, se trouve l'un des actionnaires majoritaires du club crocodile : Serge Kasparian. Il fait partie des actionnaires qui ont racheté le Nîmes Olympique aux côtés de Jean-Marc Conrad. Et depuis mardi son nom circule, car il a été interpellé dans le cadre de son statut de président du conseil d'administration du cercle de jeu **"Le Cercle Cadet". **

Publicité

14 personnes interpellées au total

Serge Kasparian a repris la direction du Cercle Cadet en 2009, après un longue fermeture ordonnée par la police qui soupçonnait le grand banditisme corse d'avoir mis la main sur l'établissement. Il reçoit l’autorisation d’ouvrir le Cercle Cadet après le feu vert de la commission des jeux, de la Direction centrale de la police judiciaire et enfin du ministère de l’Intérieur, qui ont étudié de près le profil des repreneurs. Et pourtant, **une nouvelle information judiciaire est ouverte en juillet 2013 pour des chefs "d’extorsion en bande organisée, abus de confiance, blanchiment en bande organisée et association de malfaiteurs ".  **

Détournement de fonds ?

Les policiers s’intéressent de près au train de vie de Serge Kasparian. Ils soupçonnent des montages financiers qui lui auraient permis de faire sortir discrètement de l’argent du cercle. Une estimation des enquêteurs évalue entre 5 000 et 30 000 euros la somme en liquide qui sortait du cercle chaque jour. Ils veulent savoir à qui ou a quoi était destiné cet argent. Rien ne prouve évidemment qu'il a atterri directement ou indirectement dans les caisses du Nîmes Olympique, mais cet épisode n'a évidemment rien de bon pour l'image du club.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined