Passer au contenu
Publicité

Un début de saison touristique en demi-teinte en Pays de Savoie

Par

Les professionnels du tourisme ne communiquent pas encore sur le taux de fréquentation précis, mais les tendances commencent à se dessiner. Sur les bords des lacs savoyards : les touristes étrangers tardent à arriver. Ils sont déjà là en station.

Plage d'Aiguebelette
Plage d'Aiguebelette © Radio France - Anabelle Gallotti

"À Saint Gervais, l’effet Tour de France est indéniable"

À Saint-Gervais (Haute-Savoie, au pied du Mont Blanc, l’effet Tour de France est important. "On a jamais accueilli autant de cyclistes que cet été. Les Anglais sont toujours nos clients les plus nombreux. Mais on a aussi des vacanciers russes, indiens, australiens", explique David Joseph. Cette clientèle internationale a été ciblée par les organisateurs du Tour de France, selon le directeur du l’Office du tourisme. La Grande Boucle arrive vendredi à Saint-Gervais-les-Bains, à l’issue de l’étape entre Albertville et Saint Gervais.

Publicité
loading

"Sur les bords des lacs : la clientèle étrangère se fait attendre"

Lac Aiguebelette
Lac Aiguebelette © Radio France - Anabelle Gallotti

Ce sont les gérants des campings du lac d’Aix-les-Bains (Savoie) et d’Aiguebelette qui donnent ces tendances. Depuis le début de l’été, ils accueillent essentiellement des locaux, des vacanciers de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Philippe, un des responsables d’un camping du lac d’Aiguebelette enregistre moins 40% de fréquentation. La faute aux attentats et aux mouvements sociaux selon lui. Un fidèle client anglais lui a demandé si on trouvait de l'essence, en ce moment en France.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined