Passer au contenu

Un corps de ferme brûle à Saint-Geyrac, le propriétaire indemne

Par

Un corps de ferme a brûlé dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 octobre à Saint-Geyrac (Dordogne), près de la Douze. Le propriétaire n'est pas blessé.

Véhicule de secours des pompiers Véhicule de secours des pompiers
Véhicule de secours des pompiers © Radio France - Marie-laurence Dalle

Un corps de ferme de près de 80 mètres carrés a brûlé dans la nuit de jeudi à vendredi à Saint-Geyrac, selon les gendarmes. L'incendie a pris peu vers 2 heures du matin. Ce feu d'origine électrique est désormais éteint.

Les pompiers des casernes de Rouffignac, Périgueux et Thenon sont parvenus à maîtriser l'incendie deux heures plus tard, au moyen de deux lances à eau et cinq véhicules. La quinzaine de soldats du feu mobilisés a réussi à préserver du feu la grange attenante au corps de ferme. Ce vendredi matin, vers 8 heures, les pompiers sont toujours sur place.

Coupure d'électricité

Le propriétaire n'a pas été blessé dans le sinistre, il est relogé par sa famille. 12 autres foyers sont privés d'électricité ce vendredi matin, Enedis doit rétablir le courant d'ici la fin de matinée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined