Passer au contenu
Publicité

Un commando de braqueurs présumés arrêté en Lorraine

Par

5 individus ont été arrêtés et emprisonnés cette semaine, soupçonnés de préparer le braquage d'une zone de stockage d'argent dans les Vosges. Les enquêteurs ont du agir vite. Toutes les explications à suivre.

Des policiers lors d'une arrestation à Audincourt en janvier 2015
Des policiers lors d'une arrestation à Audincourt en janvier 2015 © Maxppp - (Illustration)

Les 5 hommes ont entre 28 et 59 ans . Un seul est lorrain. Vosgien pour être précis . Ces individus ne sont pas des enfants de cœur. Ils ont  tous déjà été, dans le passé condamnés, dont 3 d'entre eux pour des faits criminels .

Publicité

Les enquêteurs ont du agir vite car les suspects s’apprêtaient visiblement à  passer à l'acte rapidement. C'est en tout cas ce qu'ont permis de révéler les filatures et les surveillances mises en place par les autorités.

La cible était donc ce que l'on appelle un centre-fort .  Un terme méconnu qui est en fait une zone de stockage monétaire qui dépend d'une société de sécurité vosgienne.  C'est souvent dans ces endroits que transitent par exemple la marchandises des  fourgons blindés.

L’enquête est allée vite mais elle n'est pas finie. Les investigations se poursuivent. En attendant les 5 individus ont été emprisonnés .

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined