Passer au contenu
Publicité

Haute-Savoie : un collégien décède pendant un cours de sport à Bons-en-Chablais

Par

Un élève de cinquième du collège François-Mugnier de Bons-en-Chablais, en Haute-Savoie est mort ce jeudi des suites d'un malaise cardiaque en plein cours de sport l'avant-veille.

Illustration Illustration
Illustration © Radio France - Florence Gotschaux

Ce mardi 1er décembre, en début d'après-midi, un élève de cinquième du collège François-Mugnier à Bons-en-Chablais est victime d'un malaise cardiaque pendant le cours de sport. Les collégiens sont alors en pleine séance de course à pied sur le terrain de football. Les pompiers interviennent alors. Hospitalisé à Genève, l'adolescent est décédé deux jours après, le jeudi. Il était originaire de Brenthonne.

Publicité

Une enquête est menée par les gendarmes de Thonon-les-Bains, qui confirment les information du Messager, pour déterminer les causes de la mort. Le parquet a ouvert une information judiciaire pour homicide involontaire par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou les règlements. Le professeur de sport qui assurait le cours a été présenté au juge d'instruction qui l'a mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined