Passer au contenu
Publicité

Calvaires tagués en Dordogne : un cinquième monument dégradé, toujours dans le même secteur

Par

Le calvaire tagué est situé à Coulaures, dans le même secteur que les autres monuments déjà tagués ces dernières semaines. Une enquête est déjà ouverte par le parquet de Périgueux suite aux autres dégradations.

Le calvaire du lieu-dit Le Terrier, à Coulaures, a été lui aussi tagué. Le calvaire du lieu-dit Le Terrier, à Coulaures, a été lui aussi tagué.
Le calvaire du lieu-dit Le Terrier, à Coulaures, a été lui aussi tagué. - Mairie de Coulaures

"Tout le monde à Coulaures est outré", s'étouffe la maire du village, Corinne Ducrocq. Ce jeudi 29 février au matin, un cinquième calvaire tagué a été découvert en Dordogne, toujours dans le même secteur du Périgord vert. L'information révélée par Sud Ouest est confirmée par plusieurs témoins.

Publicité

Le calvaire tagué est à l'entrée du petit hameau de maisons en pierres du Terrier, à l'écart du bourg, au bord de la D73 vers Tourtoirac. Le mot "Allah" a été inscrit sur la croix en pierre, comme pour les autres monuments et abribus déjà tagués à six kilomètres de là, à Saint-Pantaly-d'Excideuil, ainsi qu'à Cherveix-Cubas.

Une enquête déjà en cours

Des bénévoles de l'association SOS Calvaires disent l'avoir découvert ce jeudi matin, alors qu'ils étaient sur la route pour aller nettoyer le premier monument tagué de la série, à Saint-Pantaly-d'Excideuil. L'éleveur de canard propriétaire du calvaire avait découvert les dégradations le jour du réveillon de Noël.

La mairie de Coulaures attend de confirmer que le dernier calvaire tagué se situe sur un terrain privé. Ce sera alors au propriétaire de porter plainte. Sur les quatre précédents monuments tagués, une enquête est déjà ouverte par le parquet de Périgueux, pour dégradations aggravées, et les gendarmes recherchent activement le ou les auteurs.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined