Passer au contenu
Publicité

Un chien spécialisé des gendarmes arrive du Gers pour tenter de retrouver l'habitant disparu en Dordogne

Par

Un chien Saint-Hubert du Gers doit arriver en Dordogne ce vendredi matin pour tenter de retrouver cet habitant de Vitrac porté disparu depuis plus de 36 heures. Cet homme de 65 ans est introuvable malgré les recherches des gendarmes et des habitants de Vitrac.

Les chiens de la race Saint-Hubert sont réputés pour leur flair. Photo d'illustration Les chiens de la race Saint-Hubert sont réputés pour leur flair. Photo d'illustration
Les chiens de la race Saint-Hubert sont réputés pour leur flair. Photo d'illustration © Maxppp - Martin Roche

Les recherches ont repris ce vendredi matin pour le troisième jour de suite à Vitrac en Dordogne pour tenter de retrouver cet homme porté disparu depuis mardi soir. Cette fois, les gendarmes ont fait venir un chien spécialisé d'Auch dans le Gers pour retrouver la piste de cet habitant de 65 ans qui souffre de la maladie d'Alzheimer. Un chien Saint-Hubert réputé pour son flair est arrivé en Dordogne. 

Publicité

Les recherches sont lancées depuis mardi soir 

Depuis mardi soir, les gendarmes multiplient les recherches dans le secteur, à pieds, à moto et grâce au survol d'un hélicoptère. Cet homme n'a plus donné de nouvelles après une promenade vers 19h30 mardi dernier. La gendarmerie a également lancé un avis de recherche

Deux battues citoyennes organisées par la mairie 

La mairie de Vitrac a organisé, en lien avec la gendarmerie, des battues citoyennes. La première, mercredi matin a mobilisé une quarantaine de personnes. La deuxième, ce jeudi après-midi, a rassemblé une soixantaine d'habitants. Le maire de Vitrac a notamment fait appel aux élus du conseil municipal mais aussi aux associations de chasse qui connaissent très bien le secteur. Les habitants ont marché pendant plusieurs heures à chaque fois sur différentes zones mais cet homme reste introuvable à l'heure qu'il est. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined