Passer au contenu
Publicité

Un chalutier victime d'une voie d'eau au large d'Urville-Nacqueville

Par

Les sauveteurs en mer sont intervenus ce dimanche à l'aube pour secourir les cinq marins d'un chalutier au large d'Urville-Nacqueville. Leur embarcation a été victime d'un incendie, puis d'une voie d'eau. Le navire a été remorqué jusqu'à Cherbourg. L'équipage est sain et sauf.

Le chalutier en difficulté se trouvait à quatre kilomètres au large d'Urville-Nacqueville Le chalutier en difficulté se trouvait à quatre kilomètres au large d'Urville-Nacqueville
Le chalutier en difficulté se trouvait à quatre kilomètres au large d'Urville-Nacqueville - SNSM de Goury

Ce dimanche à l'aube, le Cross Jobourg est contacté par un navire de pêche. Ces occupants signalent un incendie dans le local machine. Le chalutier de 21 mètres est alors à environ quatre kilomètres au large d'Urville-Nacqueville, dans le Cotentin. Cinq marins sont à bord. Immédiatement, un message d'alerte est diffusé et le canot Mona Rigolet de la station SMSM de Goury est engagé.

Publicité

Entre-temps, les marins sont parvenus à venir à bout des flammes. Mais une importante voie d'eau s'est formée dans le compartiment machine. Le navire de la SNSM appareille avec deux moto-pompes à son bord. 

Une fois sur place, les sauveteurs en mer s'activent pour assécher le local machine. Le chalutier est ensuite remorqué jusqu'au port de Cherbourg, où il accoste après plus d'une heure de trajet. Les cinq marins s'en sortent indemnes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined