Passer au contenu
Publicité

La justice maintient à quai le cargo russe immobilisé au port de Saint-Malo depuis trois mois

Par

Le cargo russe bloqué au port de Saint-Malo depuis le début du mois de mars 2022 n'est pas prêt de repartir. Le tribunal administratif de Rennes a décidé, ce vendredi 27 mai 2022, de le maintenir à quai. Le propriétaire du bateau est un homme politique russe qui fait partie de la liste noire de l'UE

Port de Saint-Malo (Image d'illustration) Port de Saint-Malo (Image d'illustration)
Port de Saint-Malo (Image d'illustration) © Maxppp - Richard Villalon

Un cargo russe ne peut pas quitter le port de Saint-Malo depuis le début du mois de 2022. Les douaniers avaient refusé de le laisser partir car son propriétaire est un homme politique russe qui apparaît sur la liste noire de l'Union européenne, qui recense tous les oligarques sanctionnées, depuis le début de la guerre en Ukraine.

Publicité

La société exploitante du bateau avait demandé de casser cette décision. Ce vendredi 17 mai 2022, le tribunal administratif de Rennes a refusé, considérant que les douaniers n'avaient fait qu'appliquer une directive européenne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined