Passer au contenu

Un car scolaire percute un muret en Dordogne et provoque l'évacuation d'une école

Par

Un car scolaire qui transportait 26 enfants a percuté un muret à Blis-et-Born ce lundi matin. L'accident a provoqué l'évacuation de l'école et des maisons durant la matinée à cause d'une suspicion de fuite de gaz.

L'accident s'est produit peu avant 9 heures ce lundi 20 février. Photo d'illustration L'accident s'est produit peu avant 9 heures ce lundi 20 février. Photo d'illustration
L'accident s'est produit peu avant 9 heures ce lundi 20 février. Photo d'illustration © Radio France - Emmanuel Claverie

Un car scolaire a percuté un muret de l'école de Blis-et-Born ce lundi, peu avant 9 heures. Le car transportait 26 enfants qui n'ont pas été blessés d'après les gendarmes. En revanche, toujours d'après les militaires, la grand-mère d'un élève et une employée du périscolaire qui se trouvaient à proximité du muret ont été légèrement touchées. La maire de Blis-et-Born, Isabelle Desmond explique avoir pris de leurs nouvelles et que les deux femmes ont eu quelques contusions, elles ont été transportées sur l'hôpital de Périgueux.

Suspicion de fuite de gaz

Suite à l'impact, et à une suspicion de fuite de gaz, les pompiers sont intervenus. Les 50 enfants de l'école ont été évacués à la salle des fêtes avec les trois enseignants. Des voisins ont également dû quitter leur maison le temps de l'intervention des pompiers qui ont fait des relevés de gaz. Ils n'ont pas détecté de fuite, les enfants et les riverains ont pu rentrer peu avant midi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined