Passer au contenu
Publicité

Un bus de la RATP incendié à Saint-Denis

Par

Un bus de la ligne 170 à été incendié dans la nuit de mercredi à jeudi à Saint-Denis. Un groupe d'individus a demandé aux cinq passagers et au conducteur de descendre avant de mettre le feu au véhicule. Il n'y a pas eu de blessé. La RATP condamne fermement cet acte et va porter plainte.

 Une voiture de police  Une voiture de police
Une voiture de police © Maxppp - illustration

Il était 0h40, rue Danielle Casanova à Saint-Denis, quand un groupe d'individus a attaqué et incendié un bus de la ligne 170 qui fait le trajet entre la gare RER de Saint Denis et la Porte des Lilas. Au niveau de l'arrêt Charles Cros,  près du quartier du Franc-Moisin, une quinzaine de jeunes selon la police a mis des poubelles sur la voie afin d'arrêter le bus. Les agresseurs ont ensuite ordonné aux cinq passagers et au conducteur de descendre avant de briser des vitres et de jeter des engins incendiaires à l'intérieur du bus qui a été entièrement détruit par les flammes.

Publicité

La police et le GPSR (groupe de protection et de sécurisation des réseaux), l'équipe de sûreté de la RATP sont intervenus pour sécuriser les lieux. Les pompiers sont intervenus. Personne n'a été blessé.  La RATP "condamne fermement" cet acte et annonce qu'elle va porter plainte. Une déviation de la ligne pour éviter le secteur est mise en place "jusqu'à nouvel ordre".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined