Passer au contenu
Publicité

Le bus d'un centre aéré percuté sur l'autoroute A4 près de Reims, sept enfants blessés

- Mis à jour le
Par

Jeudi, aux alentours de 17h45, un bus d'un centre aéré a été percuté par un camion sur l'A4, dans le sens Paris-Strasbourg. Neuf passagers sont blessés, cinq enfants et deux adultes en urgence relative. Deux enfants sont dans un état plus grave.

9 personnes ont été blessées dans l'accident. 9 personnes ont été blessées dans l'accident.
9 personnes ont été blessées dans l'accident. © Maxppp -

Le bus d'un centre aéré a été percuté, jeudi 16 août aux alentours de 17h45, par un camion transportant des céréales. Neuf personnes sont blessées dont deux enfants dans un état plus grave mais leurs vies ne sont pas en danger. Cinq enfants et deux adultes sont en état d'urgence relative. Le bus ramenait 28 enfants et 14 adultes. 34 passagers ont été pris en charge par une cellule urgence médico-psychologique à l'hôpital de Reims. 

Publicité

Le bus percuté par un poids lourd

Le poids lourd a percuté par l'arrière le car du centre aéré. Celui-ci était garé sur la bande d'arrêt d'urgence à hauteur de à Villers-Agron-Aiguizy, dans l'Aisne, dans le sens Paris-Strasbourg, à une trentaine de kilomètres de Reims. Le poids lourd s'est retourné et le bus s'est couché sur le côté. Le centre aéré revenait d'une visite dans un musée parisien. Le bus rentrait à Varennes-en-Argonne, en Meuse. Selon le maire de la commune, ce vendredi matin, les deux enfants seraient hors de danger. Ils souffrent de fractures, la fillette a dû être opérée. 

Le chauffeur du camion a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Château-Thierry. Il n'était pas en état d'ébriété au moment de l'accident, les conditions météos étaient bonnes et la route en ligne droite. Il s'agit maintenant de déterminer les causes de l’accident. Une cellule de crise a été mise en place au CHU de Reims. Elle est joignable au 03 26 78 78 78.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined