Passer au contenu
Publicité

Un blessé grave après une chute du peloton dans une course cycliste dans le Sud-Mayenne

Par

Six cyclistes ont été blessés, dont un grièvement, ce dimanche midi après une chute du peloton. L'accident s'est produit à midi à Pommerieux pendant le Grand Prix Cycliste hommes open et access.

22 pompiers de huit casernes différentes sont intervenus sur les lieux de l'accident. 22 pompiers de huit casernes différentes sont intervenus sur les lieux de l'accident.
22 pompiers de huit casernes différentes sont intervenus sur les lieux de l'accident. © Maxppp

30 coureurs cyclistes ont chuté ce dimanche 18 juin 2023 vers midi au lieu-dit La Cocardière à Pommerieux dans le Sud-Mayenne. Six participants ont été blessés, dont un grièvement. Il a été transporté à l'hôpital de Château-Gontier-sur-Mayenne. Les cinq autres personnes, légèrement blessés, ont été pris en charge à l'hôpital sud-mayennais ou à celui de Laval. Les coureurs participaient au Grand Prix Cycliste hommes open organisé le même jour que le championnat régional de cyclisme sur route féminin des Pays de la Loire.

Publicité

"Comme chez les professionnels"

D'après le maire de la commune, il s'agit "d'un épisode de course". Contacté par téléphone, Vincent Restif précise que la route était sèche au départ de la course, la pluie n'est tombée qu'après midi. La présidente du club de l'UC Sud 53, Pierrette Segaud ajoute que la chute est due à "un incident mécanique" chez un des coureurs à l'avant du peloton. Elle se veut rassurante. Même s'il s'agit d'une grosse chute assez impressionnante, "ce sont des choses qui arrivent, comme chez les professionnels" et puis "la vie des coureurs n'est pas en danger". La présidente du club de l'UC Sud 53 précise que pour l'instant, elle n'a eu écho d'aucune fracture chez les blessés.

43 coureurs ont pu terminer la course. Malheureusement, les épreuves duy championnat régional de cyclisme sur route féminin des Pays de la Loire ont du être annulées par sécurité en raison de l'alerte orages violents émise par Météo France. "C'est dur pour les organisateurs, en plus de voir les coureurs souffrir", ajoute Pierrette Segaud.

22 pompiers de huit casernes différentes (Craon, Segré, Château-Gontier et Renazé notamment) sont intervenus sur les lieux de l'accident à l'aide de dix véhicules de secours.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined