Passer au contenu
Publicité

Un mort dans le naufrage d'un bateau au large de Frontignan

Par

Ce samedi matin vers 8h, un bateau a coulé au large de Frontignan (Hérault) avec à son bord deux personnes. Un des deux passagers, en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, n'a pas pu être réanimé.

L'accident s'est produit au large de Frontignan
L'accident s'est produit au large de Frontignan © Maxppp - BIM/MAXPPP

En début de matinée ce samedi, un bateau a coulé au large de Frontignan. Deux hommes, des frères, se trouvaient à son bord. Très vite, ils ont alerté les secours.

Publicité

Un important dispositif a alors été déployé par le CROSS MED : un hélicoptère de la sécurité civile, deux vedettes de la gendarmerie et des douanes ont été envoyés sur place. Entre temps, le CROSS MED a lancé un appel à tous les bateaux se trouvant à proximité.

Les secours n'ont rien pu faire

C'est finalement l'embarcation d'un club de plongée qui est arrivée en premier sur les lieux et a recueilli les deux hommes à son bord. L'un d'entre eux, un homme de 81 ans, se trouvait bloqué sous la partie immergée du bateau. Des membres de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer), présents dans ce club de plongée, ont pu porter les premiers secours.

Malheureusement, ils n'ont rien pu faire pour sauver l'homme en arrêt cardio-respiratoire. Le médecin à bord de l'hélicoptère de la sécurité civile, arrivé sur place 50 minutes après avoir reçu l'alerte, n'a pu que constater le décès.

L'autre homme secouru était en état de choc. Il a été transporté à l’hôpital de Sète.

Depuis le début de l'été, c'est le premier accident mortel de ce type au large de Frontignan.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined