Passer au contenu
Publicité

Un automobiliste percute six personnes à la sortie d'une boîte de nuit à Cambrai

- Mis à jour le
Par

En état d'ivresse, un automobiliste de 18 ans a percuté six personnes, ce dimanche matin, à la sortie d'une boîte de nuit de Cambrai, dans le Nord.

Les faits se sont déroulés vers 4h30 ce dimanche matin devant le Mix Bar de Cambrai
Les faits se sont déroulés vers 4h30 ce dimanche matin devant le Mix Bar de Cambrai © Radio France - Marie-Jeanne Delepaul

Il était 4h45 ce dimanche quand un homme de 18 ans a percuté six personnes (cinq clients et un vigile) à la sortie du Mix Bar, une boîte de nuit de Cambrai (Nord). Deux victimes ont été grièvement blessées et héliportées vers les hôpitaux de Lille et Valenciennes. 

Publicité

Un pompier parmi les blessés graves

"Le premier, le vigile, âgé de 39 ans, est plongé dans le coma, son état est stable mais il souffre d'une grave hémorragie cérébrale. Le second semble tiré d'affaire mais risque d'avoir des séquelles importantes.", explique Rémi Schwartz, le procureur de Cambrai. Il s'agit d**'un jeune pompier volontaire au centre de secours d'Arleux**, d'après les pompiers du Nord, qui saluent leur collègue et apporte "tout leur soutien" à sa famille.

Quatre autres personnes ont été légèrement blessées et transportées au Centre Hospitalier de Cambrai. Une septième personne a été prise en charge, sur place, par un psychologue. Vingt-cinq pompiers en tout ont été mobilisés.

Selon la police, l'automobiliste était en état d'ivresse au moment des faits, et les premiers tests de dépistage des stupéfiants se sont avérés positifs. 

L'automobiliste a terminé sa course contre un lampadaire
L'automobiliste a terminé sa course contre un lampadaire © Radio France - Marie-Jeanne Delepaul

Acte délibéré ou accident ?

L'automobiliste est un jeune homme de 18 ans originaire du Cambrésis. Il est déjà connu des services de police pour des faits de conduite sous l'emprise de stupéfiants. Dimanche, il a été placé en garde à vue pour tentative d'homicide volontaire. Il a passé toute la journée en cellule de dégrisement et n'a pu être entendu par les enquêteurs qu'en fin de journée. "Il ne nie pas qu'il était au volant de la voiture, mais il indique ne pas avoir beaucoup de souvenirs de la soirée" précise le procureur.

Selon plusieurs témoins entendus par les enquêteurs, le jeune homme aurait délibérément foncé sur les piétons. "Tous indiquent que le conducteur aurait même accéléré", ajoute le procureur. Des témoins ont également déclaré qu'une altercation a eu lieu entre le jeune homme et un videur de la discothèque. Une seule chose est sûre : le suspect s'est fait exclure de force de la boîte de nuit aux alentours de 3h du matin, soit une grosse heure avant les faits.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined