Passer au contenu
Publicité

Un arbitre menacé en Dordogne lors d'un match de foot, les gendarmes interviennent

Par

Les gendarmes sont intervenus ce dimanche 10 avril à Saint-Pardoux-la-Rivière pendant un match de foot de deuxième division de district. L'arbitre a été menacé et insulté par des joueurs. Le match a été arrêté.

Des auditions sont en cours ce dimanche soir. Photo d'illustration Des auditions sont en cours ce dimanche soir. Photo d'illustration
Des auditions sont en cours ce dimanche soir. Photo d'illustration © Maxppp - Christian Lemontey

La rencontre s'est terminée avant la fin à Saint-Pardoux-la-Rivière en Dordogne, entre l'AS-Nontron-Saint-Pardoux et le Périgueux-Foot en deuxième division de district. A la 86e minute du match, trois joueurs du Périgueux Foot ont menacé et insulté l'arbitre qui venait de leur donner un nouveau carton rouge selon les gendarmes. Ils s'en sont également pris à lui physiquement mais aucun coup n'a été porté. L'arbitre a décidé de mettre fin à la rencontre. Il est rentré au vestiaire et a appelé les gendarmes. Les militaires de la COB de Nontron et de la gendarmerie de Thiviers sont intervenus sur place en grand nombre à cause de la manifestation. 

Publicité

Une enquête ouverte

La gendarmerie a ouvert une enquête pour menaces. Les auditions étaient en cours ce dimanche soir mais il n'y a pas de garde à vue. Le Périgueux Foot a déjà été impliqué dans des incidents lors des matchs, notamment en novembre dernier. Contacté par France Bleu Périgord, le Périgueux Foot n'a pas donné suite à nos sollicitations. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined