Passer au contenu
Publicité

Un an après l'orage exceptionnel du 23 juin 2014, il reste des traces dans l'ouest toulousain

Par

Il y a un an, dans la nuit du 23 au 24 juin, de violents orages et un déluge de pluie s'abattaient sur l'ouest de l'agglomération toulousaine. L'équivalent d'un mois de pluie tombait en une heure et demi. Un an plus tard toutes les traces n'ont pas disparu.

LFBToulouse  le quartiers des Quefets à Tournefeuille inondé le 24 juin 2014 LFBToulouse  le quartiers des Quefets à Tournefeuille inondé le 24 juin 2014
LFBToulouse le quartiers des Quefets à Tournefeuille inondé le 24 juin 2014 © Radio France - leila Mechaouri

Voitures emportées, rues transformées en torrents, des centaines de maisons inondées : il y a un an dans la soirée du 23 juin, un terrible orage frappait l'ouest de l'agglomération toulousaine. En une heure et demi, l'équivalent d'un mois de pluie s'abattait principalement sur Colomiers, Tournefeuille et Plaisance du Touch.

Publicité

Un an plus tard, si les sinistrés ont retrouvé depuis longtemps leurs logements, le parcours du combattant des assurances, des rapports d'experts et du lancement des travaux de réfections n'est pas toujours achevé. Certains habitants ont du mal à sortir la tête de l'eau et à oublier, comme dans le quartier des Quefets à Tournefeuille où s'est rendu Olivier Lebrun.

loading
FBtoulouse  un an apres les inondations quartiers des Quefets à Tournefeuille
FBtoulouse un an apres les inondations quartiers des Quefets à Tournefeuille © Radio France - olivier lebrun

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined