Passer au contenu
Publicité

Un agriculteur de Dordogne a le bras arraché lors de travaux dans son exploitation

Un sexagénaire a été héliporté sur Bordeaux après s'être fait arracher le bras par une prise de force lors de travaux à Carsac-Aillac (Dordogne).

Le sexagénaire a été héliporté sur le CHU de Bordeaux. Photo d'illustration Le sexagénaire a été héliporté sur le CHU de Bordeaux. Photo d'illustration
Le sexagénaire a été héliporté sur le CHU de Bordeaux. Photo d'illustration © Radio France - THIBAULT DELMARLE/RADIO FRANCE_

L'accident s'est produit vers 16 heures à Carsac-Aillac en Dordogne, un homme de 62 ans s'est fait arracher le bras par une machine.

Publicité

Ses vêtements ont été happés

Selon les premiers éléments, ce maraîcher, producteur de légumes, était en train de faire des travaux dans son exploitation, avec son tracteur relié à une machine par une prise de force, un cylindre à l'arrière du tracteur. Ses vêtements ont été happés par le cylindre et son bras a été arraché dans le mouvement.

Héliporté sur Bordeaux

Son voisin a entendu ses cris et il lui a porté les premiers secours. Il a appelé les pompiers. Ils sont arrivés de Sarlat avec l'infirmière pompier de garde, le SMUR et le médecin des urgences sont également intervenus. Le sexagénaire a été transporté par l'hélicoptère du SAMU de Périgueux sur le CHU de Bordeaux. Selon nos informations, son pronostic vital n'est pas engagé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined