Passer au contenu
Publicité

Un adolescent en garde à vue après l'incendie au centre éducatif fermé de Ham

Par

Un adolescent de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue après l'incendie qui s'est déclaré jeud au centre éducatif fermé de Ham.

Un adolescent a été placé en garde à vue après le début d'incendie au centre éducatif fermé de Ham. Un adolescent a été placé en garde à vue après le début d'incendie au centre éducatif fermé de Ham.
Un adolescent a été placé en garde à vue après le début d'incendie au centre éducatif fermé de Ham. © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

La piste volontaire privilégiée après un incendie au centre éducatif fermé de Ham. Le feu a pris dans une des chambres et a pu être rapidement maitrisé. Un adolescent de 17 ans est soupçonné d'avoir volontairement mis le feu, aux alentours de 19h, dans sa chambre.

Publicité

Le lit, mais aussi le matelas et des vêtements ont été retrouvés calcinés. L'adolescent a été placé en garde à vue et entendu par les gendarmes. L'enquête est confiée à la confiée à la communauté de brigades de Péronne.

S'il n'y a pas eu de blessés dans cet incendie, un des éducateurs a été transporté à l'hôpital de Saint-Quentin pour des examens de contrôle. Deux autres jeunes pris en charge dans le centre ont du être relogés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined