Passer au contenu
Publicité

Deux personnes en garde à vue après l'agression au couteau d'un adolescent près de Cernay-lès-Reims

- Mis à jour le
Par

Un adolescent, habitant de Reims, a reçu dix coups de couteau ce jeudi, en pleine journée, à proximité de Cernay-lès-Reims. Deux personnes ont été placées en garde à vue, indique ce samedi soir le parquet de Reims qui a ouvert une enquête notamment pour "tentative de meurtre".

Gendarmerie (illustration). Gendarmerie (illustration).
Gendarmerie (illustration). © Radio France

Un Rémois de 17 ans a été poignardé, juste à côté de Cernay-lès-Reims ce jeudi, en plein jour, selon une information de nos confrères de L'Union, confirmée par France Bleu Champagne-Ardenne. Ce jeune est toujours hospitalisé en réanimation au CHU de Reims, mais son pronostic vital n'est plus engagé, d'après le parquet de Reims, qui a ouvert une enquête pour "vol avec arme" et "tentative de meurtre".

Publicité

Le parquet indique ce samedi soir que deux personnes sont en garde à vue. On ignore si la victime, qui a été gravement blessée, a pu être interrogée. Mais au lendemain de son agression, "d'éventuels témoins [ont été] entendus".

Le motif reste inconnu pour le moment

Une chose est sure, cet adolescent a reçu pas moins de dix coups de couteau, vers 13 heures, ce jeudi. Sa sacoche, retrouvée près de lui, avait été fouillée. L'arme utilisée n'a, en revanche, pas été retrouvée.

Les investigations, confiées aux gendarmes de la Brigade de recherches et la Section de recherches de Reims, se poursuivent, indique le parquet. Il s'agit de déterminer pourquoi ce jeune se trouvait là, s'il avait rendez-vous avec une ou plusieurs personnes, ou s'il était "au mauvais endroit, au mauvais moment".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined