Passer au contenu
Publicité

Un adolescent de 13 ans se noie dans la Meuse à côté de Commercy, une cagnotte lancée pour aider sa famille

- Mis à jour le
Par

Les pompiers et les gendarmes ont repêché le corps d'un enfant de 13 ans dans la Meuse, vendredi dernier, sur la commune de Vignot, près de Commercy. Il s'amusait à plonger dans l'eau avec ses amis, quand il a été emporté par le courant. Une cagnotte Leetchi est lancée pour aider sa famille.

Le corps d'un adolescent de 13 ans a été retrouvé au niveau du pont de Vignot. Le corps d'un adolescent de 13 ans a été retrouvé au niveau du pont de Vignot.
Le corps d'un adolescent de 13 ans a été retrouvé au niveau du pont de Vignot. - Capture d'écran Google Maps

La petite commune de Vignot, près de Commercy, est sous le choc. Un adolescent de 13 ans s'est noyé dans la Meuse, vendredi 19 mai, alors qu'il jouait avec des amis au bord de l'eau. Vers 17 heures, deux jeunes ont sauté dans le fleuve et sont remontés à la surface comme si de rien n'était. Le troisième a également effectué un plongeon, mais il a été emporté par le courant.

Publicité

Un ami plonge pour tenter de le sauver

Selon les pompiers, l'un de ses amis a alors sauté à l'eau pour essayer de le sauver, en vain. Quelques minutes plus tard, les gendarmes et les pompiers ont retrouvé le corps du jeune garçon au niveau du pont de Vignot, 200 mètres plus loin.

Au total, 25 pompiers ont été mobilisés pour cette opération de sauvetage. Six personnes en état de choc, dont des amis et la famille de la victime, ont été prises en charge par les secours.

Ce jeune était supporter du FC Metz. Le club à la Croix de Lorraine a décidé de relayer un appel aux dons lancé par les proches de la famille.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined