Passer au contenu
Publicité

Un accident de la route en sortie de discothèque dans la Loire, le conducteur positif à l'alcool

Par

Un accident de la route ce dimanche matin proche de Roanne. Trois jeunes rentraient de boîte de nuit quand le conducteur de la voiture, positif à alcool, percute la glissière centrale. Les jeunes sont depuis sortis de l'hôpital mais l'un d'entre eux doit être entendu par la gendarmerie.

Le conducteur du véhicule était positif à l'alcool Le conducteur du véhicule était positif à l'alcool
Le conducteur du véhicule était positif à l'alcool © Maxppp - Fred Dugit

Il conduisait avec un taux d'alcool dans le sang trop élevé. Ce dimanche 7 janvier 2024, peu avant 7 heures, un jeune conducteur a envoyé sa voiture dans le décor sur la RN7 dans le Roannais.

Publicité

Un accident en sortie de discothèque

Au niveau de la commune de Saint-Vincent-de-Boisset dans la Loire, le jour n'est pas encore levé quand trois jeunes reprennent la voiture dans le sens Lyon - Roanne. La petite voiture, une Citroën C1, percute la glissière centrale de la 2x2 voies qui est limitée à 110 km/h.

A bord, trois jeunes d'une vingtaine d'année

Lorsque les secours arrivent sur place, la version donnée est que le conducteur s'est enfui. Mais quelques heures plus tard, les jeunes reviennent sur leur déposition et l'un d'entre eux se désigne comme étant le conducteur. Il souffle dans l'éthylotest, le résultat est positif. Une alcoolémie est positive à partir de 0,5 g d'alcool par litre dans le sang. Une belle frayeur mais pas de graves blessures pour ces jeunes qui viennent de sortir du centre hospitalier de Roanne,

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined