Passer au contenu
Publicité

UMP : la réaction de Lionel Camblanne

Par

Le nouveau maire UMP de Seignosse estime que la démission de Jean-François Copé était « absolument nécessaire ».

C'est le mardi noir de l'UMP. Pour cause de scandale Bygmalion Jean-François Copé démissionne de la présidence du parti et avec lui la direction dans son ensemble.  La décision a été annoncée à l’issue d’un bureau politique ce mardi.

Publicité

Jean-François Copé s’exprimera ce soir à 20h sur TF1 .

L’agence de communication Bygmalion dirigée par des proches de Jean-François Copé, est soupçonnée d'avoir surfacturé des événement pour financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Une direction collégiale avec trois anciens premiers ministres (Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon) mènera le parti jusqu'à son congrès refondateur à l'automne prochain.

Chez les militants, c'est la consternation. Du côté des nouveaux élus de droite ils sont majoritaires à estimer que cette démission était la seule solution. Lionel Camblanne, le nouveau maire de Seignosse, ne se dit pas « *abattu * » mais il estime qu’il « y a un clivage de plus en plus important entre la sphère nationale et les élus locaux  » (…) « à mille lieues des préoccupations de nos militants  ».

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined