Passer au contenu
Publicité

Sarthe : trois soignants blessés dans une agression au couteau à l'établissement psychiatrique d'Allonnes

Par

Trois infirmiers de l'établissement public de santé mentale d'Allonnes ont été agressés au couteau, dimanche matin, dans l'enceinte de l'établissement. Le pronostic vital des trois soignants blessés n'est pas engagé. Le motif de l'agression n'est pas encore connu.

Police (illustration)
Police (illustration) © Radio France - France Bleu

L'agression s'est produite ce dimanche 9 décembre à l'hôpital psychiatrique d'Allonnes, vers 10h30. Un individu a pénétré dans les locaux de l'établissement et a agressé trois infirmiers avec un couteau. Deux d'entre eux ont été blessés par l'arme blanche. Le troisième a été frappé à coup de bâton et de balais, selon une source proche de l'enquête. Les trois soignants blessés ont été transportés à l'hôpital du Mans, mais leurs jours ne sont pas en danger. 

Publicité

Aucun motif connu pour l'instant

L'agresseur a été très rapidement interpellé sur place par la police. Il est âgé d'une trentaine d'années, il avait été récemment condamné pour vol aggravé. Il est en garde à vue depuis dimanche matin. Il n'a pas donné de raisons particulières à son geste. Il n'a pas fait de revendications pour l'instant. Aucune piste n'est donc écartée.

Les enquêteurs cherchent à déterminer le cheminement de cette personne interpellée. Il n'avait a priori pas de famille hospitalisée dans l'établissement public de santé mentale d'Allonnes. 

Une cellule psychologique a été mise en place pour le personnel sous le choc.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined