Passer au contenu
Publicité

Un homme décède après un accident de plongée à la gravière de Holtzheim

- Mis à jour le
Par

Trois personnes ont été secourues par les pompiers dimanche midi à la gravière du Fort à Holtzheim (Bas-Rhin). Leur séance de plongée en bouteilles s'est mal passée. Un homme de 57 ans est décédé.

Les pompiers du Bas-Rhin sont intervenus auprès de trois plongeurs. Les pompiers du Bas-Rhin sont intervenus auprès de trois plongeurs.
Les pompiers du Bas-Rhin sont intervenus auprès de trois plongeurs. © Maxppp - Alexandre Marchi

Une plongée en bouteilles a très mal tourné dimanche midi à la gravière du Fort à Holtzheim dans le Bas-Rhin. Les pompiers ont été alerté à 12h40. A leur arrivée, un homme de 57 ans était en arrêt cardio-respiratoire, il est décédé un peu plus tard.

Publicité

Deux autres plongeurs étaient également en difficulté respiratoire après être remontés trop rapidement à la surface sur une distance de 36 mètres. Ils ont été placés en caisson hyperbare. Ils ont été transportés au CHU de Hautepierre à Strasbourg.

La victime décédée était bien connue en Moselle : il s'agissait du directeur d'une école de Marly, au sud de Metz, qui avait longtemps officié à Hettange-Grande.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined