Passer au contenu
Publicité

Trois mois après l'attentat du 14 juillet, on en sait plus sur l'itinéraire du camion ce soir-là

Par

Trois mois après, Nice rend hommage aux 86 victimes de l'attentat du 14 juillet. France Bleu Azur vous propose une matinée spéciale ce samedi matin, avec la retransmission en direct de l'hommage sur la colline du Château. L'occasion aussi de revenir sur l'enquête et sur le parcours du camion.

.
. © Maxppp - .

Ce 14 juillet 2016, d'après les images de vidéosurveillance, Mohamed Lahouaiej Bouhlel arrive sur le boulevard Vérany, à l'est de Nice. Il descend de son vélo et le charge dans le 19 tonnes qu'il a loué quelques jours auparavant. Il est 21h34. Le terroriste démarre et prend la direction de la voie rapide. Les caméras de la ville de Nice le perdent à 21h48, alors qu'il prend la direction des collines.

Publicité

Quarante minutes plus tard, le poids lourd réapparait sur la Promenade des Anglais. À 22h33, une caméra montre que le camion blanc se met à rouler sur le trottoir proche de la mer, à vive allure et les feux éteints pour être moins visible. Le camion est pris en chasse par un véhicule de police alors qu'il poursuit ses embardées meurtrières.

À 22h35, le camion cale enfin. Plusieurs fonctionnaires de police s'approchent de la cabine du camion. Ils abattent Mohamed Lahouaiej Bouhlel à 22h37. L'action terroriste dure un peu plus de quatre minutes.

Trois mois après ce carnage, l'hommage national se déroule ce samedi matin, en présence de François Hollande, sur la colline du Château. Quelque 2.000 invités sont attendus à cette cérémonie, à vivre en direct sur France Bleu Azur.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined