Passer au contenu
Publicité

Trois jeunes blessés après un choc frontal en pleine nuit en Dordogne

Par

Huit personnes sont blessées après un accident de la route à Brantôme en Dordogne dans la nuit du 11 au 12 août 2023. Parmi elles, trois jeunes se trouvent dans un état critique.

Après le choc frontal à Brantôme (Dordogne) dans la nuit du 11 au 12 août 2023, on compte huit blessés, dont trois jeunes dans un état critique (illustration). Après le choc frontal à Brantôme (Dordogne) dans la nuit du 11 au 12 août 2023, on compte huit blessés, dont trois jeunes dans un état critique (illustration).
Après le choc frontal à Brantôme (Dordogne) dans la nuit du 11 au 12 août 2023, on compte huit blessés, dont trois jeunes dans un état critique (illustration). © Radio France - Marc Bertrand

C'est un choc frontal qui a fait de nombreux blessés, dont certains assez gravement. Deux voitures se sont percutées à Brantôme ce samedi matin. On compte huit blessés, dont trois jeunes dans un état critique.

Publicité

Il est un peu plus de 4 heures, sur une grande ligne droite de la départementale 939 entre Brantôme et Mareuil, quand une voiture percute de plein fouet celle qui arrive en face. Dans ce premier véhicule, cinq jeunes de 17 et 18 ans. Ils rentrent de la boite de nuit Eden Club à Brantôme, selon les gendarmes. Le conducteur de cette voiture dit avoir été ébloui par les phares du véhicule qui arrive en face.

Tous transportés à l'hôpital

Dans cette seconde voiture, selon les gendarmes, une famille : un couple de 54 et 55 ans et une fille de 13 ans. Selon les pompiers, les trois personnes dans un "état critique" se trouvaient dans l'autre voiture, venue de la discothèque de Brantôme. D'après les gendarmes, l'un d'eux pourrait notamment souffrir d'une fracture au fémur. D'autres ont aussi des douleurs dorsales. Les cinq autres victimes sont légèrement blessées, même si deux d'entre elles ont dû être désincarcérées par les secours.

23 pompiers de Nontron, Thiviers, Mareuil et Brantôme ont transporté les cinq jeunes à l'hôpital de Périgueux et la famille à celui d'Angoulême. Le SMUR est aussi intervenu. Les deux voies ont été coupées à la circulation pendant presque deux heures, avant que l'une d'entre elles ne rouvre.

Vitesse excessive

Une enquête est ouverte par les gendarmes. Les tests d'alcoolémie et de stupéfiants sont négatifs. Le jeune conducteur de la voiture qui revenait de boîte de nuit roulait trop vite, selon les premiers éléments recueillis par les gendarmes. Ils ont trouvé le compteur de la voiture bloqué à 105 km/h, après l'accident. Cette portion de la départementale est limitée à 90 km/h.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined