Passer au contenu
Publicité

Trois des terroristes impliqués dans l'assassinat d'Hervé Gourdel tués en Algérie

Par

Trois terroristes impliqués dans l'assassinat de guide de montagne azuréen Hervé Gourdel, exécuté en Algérie en septembre 2014, ont été tués au cours d'une attaque menée par l'armée algérienne selon les autorités lundi.

Portrait d'Hervé Gourdel - Photo tirée d'une page de soutien sur Facebook
Portrait d'Hervé Gourdel - Photo tirée d'une page de soutien sur Facebook © Radio France - DR

Le ministre algérien de la justice, Tayeb Louh  a annoncé ce lundi aprés-midi que trois des terroristes directement impliqués dans l'assassinat du guide azuréen ont été tués au cours de l'attaque ménée par l'armée algérienne, contre un bastion de Daech.  Au total, 18 terroristes ont péri dans cette attaque prés de la ville de Médéa, dans l'Atlas.

Publicité

Ces trois hommes, faisaient l'objet d'un mandat d'arrêt international, depuis la mort d'Hervé Gourdel. Ils avaient visiblement rejoint les rangs de l'Etat islamique.

Trois mois aprés l'assassinat d'Hervé Gourdel,  un de ses meurtriers avait été tué par l'armée. C'était l'un des leader du groupe. Les soldats du califat avaient revendiqué sa mort.

Hervé Gourdel, 55 ans, originaire de Nice et installé à Saint-Martin-Vésubie, où il avait ouvert une maison des guides, avait été enlevé  par cinq terroristes au cours d' un treck dans les montagnes de Kabylie, le 21 septembre 2014.

Il avait été exécuté deux jours plus tard. Son assassinat avait été annoncé dans une vidéo.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined