Passer au contenu

Trois ans de prison avec sursis pour un Espagnol, arrêté avec six kilos de cannabis au péage de Fontaine

Par

Le 8 février dernier, le tribunal de Belfort a condamné un ressortissant Espagnol à trois ans de prison avec sursis. Plus de six kilos de cannabis avait été retrouvés dans sa voiture lors d'un contrôle routier au péage de Fontaine.

Plus de six kilos de cannabis ont été saisis lors d'un contrôle routier au péage de Fontaine. Plus de six kilos de cannabis ont été saisis lors d'un contrôle routier au péage de Fontaine.
Plus de six kilos de cannabis ont été saisis lors d'un contrôle routier au péage de Fontaine.

Une belle prise des douanes françaises et suisses ! Le 6 février dernier, lors d'un contrôle au péage de Fontaine, une patrouille a arrêté un véhicule immatriculé en Espagne. Lors de la fouille, les douaniers ont saisi plus de 410 grammes bruts de marijuana, placé sur la banquette arrière de la voiture. Après une vérification plus approfondie, les spécialistes de l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF), ont trouvé plus de cinq kilos de haschich et encore un kilo de marijuana dans un dossier des sièges avant de la voiture. Le conducteur, un ressortissant espagnol de 52 ans, a reconnu les faits.

Trois ans de prison avec sursis

Deux jours après la prise, le 8 février, ce ressortissant espagnol a été condamné par le tribunal judiciaire de Belfort à trois ans de prison avec sursis et cinq ans d'interdiction du territoire français. Il a également écopé d'une d'une amende douanière de 21 000 euros. Son véhicule a également été confisqué.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined