Passer au contenu
Publicité

Trinquer au cimetière, c'est possible !

Par

Le tribunal de police d’Uzès dans le Gard a relaxé mardi la veuve qui avait trinqué sur la tombe de son mari au cimetière des Angles en 2013.

Toussaint - cimetière - inhumation - enterrement - tombe - pierre tombale - sépulture
Toussaint - cimetière - inhumation - enterrement - tombe - pierre tombale - sépulture © Fotolia

Son geste avait choqué les passants, et pourtant Josiane Couston a été relaxée par le tribunal de police d’Uzès ce mardi. Elle ne payera finalement pas l’amende de 38 euros que les policiers municipaux des Angles, dans le Gard, lui avait dressé un jour de juillet 2013.

Publicité

Son mari voulait de la joie plus que des larmes

Ce jour là, Josiane Couston veut honorer la mémoire de son époux, mort deux plus tôt. Mais dans la joie mais dans les larmes. Comme il l’avait voulu , elle part donc au cimetière avec une bouteille. Autour de la tombe, Josiane, un de ces fils et un de ses petits-fils, ainsi que deux amies, trinquent en hommage du défunt. Des passants, choqués par ce geste, au beau milieu des stèles funéraires, appellent la police municipale. Josiane écope d’une amende de 38 euros.

Le tribunal estime que rien n’interdit de manger et de boire dans les cimetières

Scandalisée, la veuve décide de saisir la justice. Ce mardi, elle a été relaxé. Les juges du tribunal de police d’Uzès estiment que rien n’interdit de boire ou de manger dans les cimetières. Josiane est soulagée. « C’est une décision de bon sens et on trinquera à nouveau le 17 juillet prochain » , prévient-elle.

loading

Pas de problème pour le maire des Angles, Jean-Louis Banino. Lui aussi aimerait qu’on célèbre sa mémoire avec une bonne bouteille. « C’est une bonne décision, se félicite Jean-Louis Banino. D’ailleurs je ne compte pas changer le règlement intérieur du cimetière. »

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined