Passer au contenu

Tours : deux individus recherchés après des coups de feu dans le quartier du Sanitas

Par

Des coups de feu, tirés vers 1h du matin ce dimanche, quartier du Sanitas à Tours, ont fait deux blessés. La police est à la recherche de deux individus suspectés.

Une enquête pénale est ouverte pour tentative d'homicide volontaire après des coups de feu quartier du Sanitas Une enquête pénale est ouverte pour tentative d'homicide volontaire après des coups de feu quartier du Sanitas
Une enquête pénale est ouverte pour tentative d'homicide volontaire après des coups de feu quartier du Sanitas © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Ce dimanche, le parquet de Tours a ouvert une enquête pénale, pour tentative d'homicide volontaire. Dans la nuit de samedi à dimanche, des coups de feu ont été tirés dans le quartier du Sanitas, à Tours et ont fait deux blessés. Les victimes, âgées d'une vingtaine d'années, ont été prises en charge et transportées à l'hôpital, leur pronostic vital n'est pas engagé.

Les investigations ont été confiées à la Direction Interdépartementale de la Police Nationale d'Indre-et-Loire.

Deux personnes recherchées

Les forces de l'ordre recherchent actuellement deux personnes, suspectées d'être les auteurs de ces coups de feux. D'après le parquet, des témoins déclarent avoir vu deux individus cagoulés, arrivés sur les lieux en scooter et faire feu en direction des victimes. Des douilles ont été retrouvées sur place.

Les motivations des agresseurs sont pour l'heure inconnues. Aux vues du mode opératoire, la police explore la piste du règlement de compte.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined