Passer au contenu
Publicité

Tourcoing : une bombe lacrymogène explose, six policiers blessés

Par

À Tourcoing dimanche soir, la bombe lacrymogène d'une patrouille de policiers a explosé en les incommodant. Un accident survenu lors de l'interpellation d'un jeune homme de 21 ans très agité.

Police
Police © Radio France - Radio-France

Vers 21h dimanche soir, au parc Clémenceau de Tourcoing, les policiers interpellent un jeune homme de 21 ans semant la zizanie à l'intérieur de Tourcoing Plage.

Publicité

À leur arrivée l'individu donnent des coups de pieds aux forces de l'ordre et une de leur bombe lacrymogène tombe par terre dans l’échauffourée. La bombe explose et incommode les policiers ainsi qu'un garçon de 11 ans, transféré à l'hôpital pour des examens.

Coup de tête garde à vue

Et l'homme très agité ne s'arrête pas là. Lors de son transfert au commissariat, il frappe volontairement une vitre du véhicule avec son crâne et donne un coup de tête à un des fonctionnaires. Au final 6 policiers ont été blessés hier soir. L'individu est encore en garde à vue ce lundi matin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined