Passer au contenu
Publicité

Tour de France : grand froid sur le Ventoux, deux hypothermies dans la nuit

Par

Les pompiers ont dû secourir dans la nuit de mercredi à jeudi deux personnes en hypothermie sur le Ventoux. Elles attendaient le passage du Tour de France, ce jeudi, malgré des températures ressenties négatives.

Châlet Reynard sur le Ventoux
Châlet Reynard sur le Ventoux © Radio France - Philippe Paupert

Le Mont Ventoux est ce jeudi matin balayé par un mistral violent, avec de fortes rafales de vent.

Publicité

La température ressentie au sommet a atteint les -10° cette nuit (en ressenti) selon la nouvelle station météo au sommet du Ventoux. Le vent moyen a dépassé les 129 km/h !

Mercredi soir, la direction du Tour avait décidé de raboter la fin de l'étape : Arrivée au châlet Reynard, et non plus au sommet à 6 km de là, pour la sécurité des coureurs et du public.

Les pompiers sont allés secourir deux personnes dans la nuit, victime d'hypothermie. Un adolescent a pu être soigné sur place, mais un homme de 64 ans a dû être transporté à l'hôpital de Carpentras.

"Inconscient" d'emmener les enfants sur le Ventoux

La préfecture recommande "aux personnes à la santé fragile et aux enfants de ne pas se rendre sur la partie de l'itinéraire  située sur le Mont Ventoux", ce serait "inconscient" appuient ce jeudi matin les pompiers de Vaucluse.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined