Passer au contenu
Publicité

Trois policiers blessés à Toulouse, percutés par un automobiliste

Par

Le syndicat de police Unité SGP Police relate une fin de nuit "éprouvante" pour des policiers nationaux à Toulouse. Vers 5 heures du matin, un véhicule de police a été percuté par un automobiliste qui aurait tenté de se soustraire à un contrôle, quelques minutes auparavant.

Voiture de police (photo d'illustration) Voiture de police (photo d'illustration)
Voiture de police (photo d'illustration) © Radio France - Claudia Calmel

Le syndicat de police Unité SGP Police apporte ce matin "son total soutien aux équipages de police" de Toulouse. Selon Didier Martinez, secrétaire Régional d'Unité SGP Police, vers 5 heures du matin ce dimanche, le conducteur d'un véhicule circulant à vive allure, dans le quartier Bagatelle à l'ouest de la ville, a refusé de se soumettre à un contrôle d'un équipage de la BAC (brigade anticriminalité). 

Publicité

Pris en chasse, le véhicule aurait ensuite "pris tous les risques pour échapper à une interception", selon le syndicat de police qui retrace les faits. 

Au niveau du chemin Ramelet Moundi ( en direction de Tournefeuille), alors qu'un équipage sérigraphié arrivait sens inverse, le conducteur en fuite aurait percuté délibérément et frontalement la voiture de police avec des personnels de voie publique à l'intérieur. 

Trois policiers sont blessés, des contusions, selon les premiers éléments du parquet de Toulouse, qui est chargé de faire la lumière sur les circonstances. 

L'auteur a aussi été blessé dans le choc, il a aussitôt été interpellé. 

Le syndicat Unité SGP Police demande "la plus grande fermeté contre l'auteur, dans un contexte de totale impunité ambiante qui caractérise ce genre de comportement inacceptable".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined