Passer au contenu
Publicité

Toulouse : deux hommes interceptés avec 365 kilos de résine de cannabis présentés à la justice

Par

Après quatre jours de garde à vue, deux hommes interceptés vendredi dernier sur l'A61 au péage du Palaÿs vont être présentés au parquet ce mardi à Toulouse. A bord de la fourgonnette qu'ils pilotaient, les douaniers ont découvert 365 kilos de résine de cannabis destinés au marché toulousain.

La saisie a été opérée par les douanes.
La saisie a été opérée par les douanes. © Maxppp

Bonne pioche vendredi soir vers 23 heures pour les douaniers toulousains postés au péage de l'A61 au péage du Palaÿs au sud-est de Toulouse. A bord de l'utilitaire qu'ils contrôlent, deux hommes et surtout 365 kilos de résine de cannabis pour une valeur marchande de plus de deux millions d'euros. Une drogue destinée à alimenter le marché des quartiers toulousains selon les enquêteurs de la police judiciaire qui ont pris le relais.

Publicité

Les deux hommes originaires de Perpignan sont âgés de 27 et 39 ans. Si l'un a un casier judiciaire vierge, le second, le plus âgé, est connu de la justice pour plusieurs condamnations dont une pour meurtre. En 2013, il avait été condamné par la cours d'assises des Pyrénées Orientales à 10 ans de réclusion pour avoir abattu son rival amoureux. Après 96 heures de garde à vue, les deux hommes doivent être présentés ce mardi à un juge d'instruction pour être mis en examen. Il s'agit de l'une des plus importantes saisies de drogue à Toulouse de ces derniers mois.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined